L’Assurance de Prêt

Comment vous protéger contre les risques de défaut de paiement quelles que soient leurs causes.

L’Assurance de Prêt ?

L’assurance de prêt également appelée assurance emprunteur (article L. 313-29 [archive] du code de la consommation) est une garantie demandée par les banques lors d’une demande de prêt.

Cette assurance permet de vous protéger contre les risques de défaut de paiement quelles que soient leurs causes. L’assurance de prêt est contractée lors de la signature du financement.

Dans un souci de gestion et de rapidité, les clients ne s’interrogent pas sur le coût de celle ci qui peut s’avérer onéreuse.

Être conseillé

Contactez nos Experts en Assurance de Prêt

Etudiez la faisabilité de votre dossier.

Notre Objectif

Vous faire Economiser

Dans certains cas, nous avons constaté que le coût de l’assurance de prêt peut être supérieur au coût total du crédit.

Pour remédier à cela, dans une logique de toujours vous faire économiser et d’optimiser votre budget, nous avons la possibilité de faire de la délégation d’assurance.

La délégation d’assurance consiste à souscrire un Contrat d’assurance différent du contrat cadre proposé par l’organisme prêteur afin de bénéficier de tarifs plus avantageux.

On peut facilement aujourd’hui résilier son contrat d’assurance pour changer d’assureur. La loi sur la consommation, dite « loi Hamon », a en effet instauré de nouvelles règles qui assouplissent la procédure de résiliation d’un contrat d’assurance. L’objectif : permettre à l’assuré de mieux faire jouer la concurrence en vue de faire baisser les prix du marché.

Je veux être accompagné

La loi Bourquin, qui intervient en complément de la loi Hamon permet aux consommateurs de ne plus se sentir dans l’obligation de négocier le montant global de leurs cotisations d’assurances durant la signature du prêt et leur offre la possibilité de changer de contrat plus facilement si celui de la banque ne leur convient pas.

La Loi BourquinLégislation